Si j’ai mis autant de temps à publier un article sur ce sujet, c’est parce que j’hésitais. Faut-il prendre des résolutions ou ne pas en prendre ? J’ai remarqué qu’il était de bon ton cette année chez les blogueurs de ne pas en avoir. Voici quelques-uns de leurs arguments :

 

  • « De toutes façons, on ne les tiendra pas. On se met toujours la barre trop haut et puis on est déçu en février. »
  • « C’est toute l’année qu’il faut en prendre. On change petit à petit. »
  • « Si j’en prends, ça veut dire que je ne suis pas assez bien actuellement et ça me donnerait une image négative de moi-même ».

 

Je trouve ces arguments pertinents mais contradictoires. Cela me fait poser la question suivante : Comment allier l’envie de s’accepter tel qu’on est et l’envie de progresser ? 

 

J’ai longtemps réfléchi à la question et je pense avoir trouvé la solution. D’après moi, la seule résolution à prendre qui puisse réunir ces deux envies serait celle de progresser dans l’acceptation de ce qu’on est. Mon objectif sera donc cette année d’arrêter de me prendre la tête. Pour cela, je vais tenter de me lâcher davantage. Je vais notamment arrêter de me brider dans l’écriture de mes articles… et particulièrement en matière de jeux de mots. Après tout, les avis en matière d’humour ne peuvent pas être objectifs.

 

objectifs
Mes objectifs 2017

 

Alors si vous n’y voyez pas d’objection, voici mes résolutions : 1366 x 768 et 320 x 570. 

 

cacahuètes
Héhé ! On part totalement en cacahuète !

 

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog proposé chaque semaine par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Tu peux lire les autres participations ici et les conditions pour y participer .

 

P.S : Pas de panique pour l’avenir du blog puisque de toutes façons, les résolutions, on ne les tient pas. On se met toujours la barre trop haut et puis on est déçu en février.

13 réflexions sur “Mes résolutions et objectifs 2017

  1. Je pense que les dites résolution c’est plus un jeu que autre chose. On progresse chaque année de toute façon, la vie nous fait murir d’une certaine façon ou d’une autre. Après faut se fixer des objectifs crédibles et les quels on peut les faire. Sinon on est vite déçus. Si on aime voyager et on a la possibilité de le faire l’année qui vient on se fixe un nouveau pays et on le fait. Dire qu’on va faire le tour du monde pour rester dans l’esprit voyages, alors qu’on a pas la volonté le temps ou les moyens ça ne sert pas a grande chose a part pour passer pour un guignol et victime de moqueries qui finiront par devenir lourdes. Perdre du poids ou faire du sport c’est faisable aussi mais la aussi se fixer des objectifs concrets. Voir si avec nos horaires on peut aller dans une salle de musculation et si dans cette salle il y a des programme collectifs. Très souvent c’est motivant. Si on veut faire des sorties en vélo, on peut les faire solo et une fois qu’on a fixer deux ou trois jours dans la semaine c’est comme une seconde nature on le fait car on en a envie. Après le mieux reste de motiver des lascars d’amis et faire des sorties a plusieurs comme ça il y a toujours un qui motivera le « branleur » de la semaine ou du jour. Bref voila quoi. Bonne année.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec votre vision des choses. Pour trouver de bonnes résolutions, il faut d’abord avoir réfléchi à ce qu’on veut vraiment et à ce qu’on peut faire. Après, les résolutions ne doivent pas être des contraintes. Comme tu dis, faut plutôt voir ça comme un jeu qui nous permet d’avancer. On peut effectivement se challenger toute l’année mais le premier janvier est intéressant car généralement on a fait le bilan de l’année d’avant (pareil en septembre).
      Bref, j’aime bien prendre des résolutions. 🙂
      Bonne année !

      Aimé par 1 personne

  2. Ben oui, il faut nous faire vivre ton humour 🙂
    Écris librement 🙂 Car ne t’inquiète pas, les lecteurs qui vont te lire , je pense qu’ils apprécieront ton humour .
    Si tu sais comment arrêter les prises de tête, j’ai hâte de te lire sur le sujet 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire