Je crée ce blog avant tout pour créer du flux. Nous vivons dans un monde où le flux joue un rôle majeur. Il faut du contenu, il faut capter l’attention. Capter l’attention pour vendre des espaces publicitaires. Peu importe le contenu pourvu qu’il rapporte du clic.

Nous sommes dans une société du clic. Ça commence lentement et puis la frénésie nous emporte. Sans qu’on ne s’en rende compte, nous devenons accro. Nous voulons toujours aller plus vite, gagner plus. Nous ne savons pas vraiment ce que nous gagnons exactement mais le seul plaisir de posséder nous suffit à continuer. Esclaves de la souris, nous continuons sans trop savoir pourquoi.

Cookie

http://orteil.dashnet.org/cookieclicker/

Je crée ce blog parce que je me sens seule et parce que j’ai peur d’un truc mais je ne sais pas ce que c’est. Pouvez-vous m’aider ?

Merci de votre lecture, je me sens déjà mieux. Je crois même que… j’existe.

Publicités

31 réflexions sur “Du flux, du flux, du flux !

  1. C’est le meilleur moment : quand le blog démarre !
    Après, tout est histoire de régularité (ou d’humilité dans les ambitions quant à la parution).
    En tout cas : Bravo ! Continuez ! Un blog écrit en en bon français, ce n’est pas si fréquent.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne lecture alors ! Il n’y a pas grand chose pour l’instant. J’ai planifié des articles pour les jours qui viennent. J’aurais pu tout poster en même temps mais un blog avec pleins d’articles publiés le même jour, ça aurait fait bizarre. On m’aurait prise pour une asociale… Ce que je ne suis évidemment pas. Pourquoi est-ce que je me sens obligée de le préciser ? Bon je vais arrêté ce commentaire ici.

      J'aime

      1. Il faut bien un début à tout.
        En effet c’est une bonne méthode de répartir la publication des articles, cela permet aussi de fidéliser les lecteurs, qui auront un peu de lecture tous les jours plutôt que plusieurs articles d’un coup. Et puis en cas d’idée soudaine il y a les brouillons.

        Aimé par 1 personne

  2. Salut, je pense que tu as eu cette petite étincelle dans le cerveau et que maintenant, tu n’as pas envie que le feu s’éteigne. Au contraire, tu as envie d’embraser le monde avec tes idées. Alors, vas-y, fais nous voir de toutes les couleurs!
    Je blogue depuis 7 ans (déjà) 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Euh… si je puis me permettre (sans recevoir des baffes) ?… et si vous mettiez en exergue le nouvel article (plutôt que ce premier article – qui pourrait être inséré dans « Qui suis-je ? ») afin de permettre au lecteur de voir immédiatement qu’il y a (enfin !) du neuf ? Et ne me demandez pas de cocher l’option « Recevoir les articles par e-mail » : je m’y refuse absolument, car je suis surveillé et le contenu plus qu’étrange de vos articles pourrait m’attirer de graves ennuis.

    Aimé par 1 personne

      1. Ayé ! C’est fait ! Et j’trouve ça même mieux comme ça ! Et ne cochez pas la case « Recevoir les articles par e-mail », le fait d’envoyer un e-mail à 14 personnes à chaque fois que je publie un article bride déjà beaucoup trop ma créativité. 😀 J’avoue culpabiliser un peu de pourrir leur boîte mail…

        Aimé par 1 personne

  4. Ah si, ça marche ! Hier, j’avais laissé un commentaire sur « Qui suis-je ? » et il n’a pas été enregistré. Je disais que mon site ne contient plus que des « pages » et non plus d' »articles », de telle sorte qu’il n’est plus possible de suivre le blog via le « lecteur » WordPress. Le contenu reste cependant le même et des ajouts seront effectués régulièrement. S’abonner au site n’a donc plus de sens, ce qui explique que j’ai supprimé tous les « abonnements », devenus inutiles (le lecteur WordPress signalant qu’il n’y a pas d’article).Voilà tout expliqué. Bisous et bon travail. J’ai vu tes derniers articles, bel effort en effet !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah! Merci, je comprends mieux maintenant. Je suis désolée, je n’avais pas vu ton commentaire dans « Qui suis-je ? » mais il était bien validé. J’essaie de m’occuper un peu plus de mon blog en ce moment. J’ai programmé un article par semaine sur le mois de janvier et j’ai encore des idées pour février. Bisous ! Et promis, je ne me réabonnerai plus. 😉

      J'aime

    1. Ah! Toi aussi tu existes ! J’ai adoré ton A propos. Je pense qu’on aurait été de grandes amis enfants. L’infinité de l’univers m’a pas mal travaillé. (Je croyais que puisque l’univers était infini, il pouvait exister toutes les « combinaisons » possibles. Il y aurait donc une infinité de galaxies telles que la nôtre, de systèmes solaires tel que le nôtre, de planètes telle que la nôtre, d’humains qui nous ressemblent, et puis bien sûr de moi-même. Ainsi, je me disais que si j’avais une mauvaise note, un autre moi lui avait eu tout bon quelque part dans l’univers… ) Voilà Voilà Je m’arrête là… :p

      J'aime

  5. J’aime beaucoup ta vision du monde et ta façon de l’exprimer, je me retrouve dans tes impressions et encore plus dans ta démarche de commencer un blog, c’est inspirant.
    Bravo et merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s