Texte à lire de haut en bas et de bas en haut

 

ceux qui suivent le bon sens

se conforment aux conventions. Ils ressemblent à

des adultes responsables et des personnes respectables qui

finissent par comprendre que cela n’a pas de sens. Ils deviennent

des êtres indépendants et des personnes atypiques qui

souhaitent vivre comme ils l’entendent. Ils sont tels

ceux qui suivent leur bon sens

 

41 réflexions sur “Quel est le sens ?

  1. c’est bien trouvé
    même si
    ce n’est pas toujours vrai me semble-t-il
    certains croient en l’ordre et la vérités absolus et n’en bougent jamais
    certains croient en la rébellion permanente et n’en bougent jamais
    salutations !

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah j’aime qu’on me contredise ! 🙂

      J’pensais au bon sens dans le sens : bon sens de lecture, contrairement à ceux qui ne veulent pas faire comme tout le monde et qui prennent le sens inverse…

      C’est vrai qu’il y a une ambiguïté avec le bon sens qui se rapproche de l’intuition…

      Après, il y a aussi un bon sens collectif comme dans la phrase : « Non mais ça, c’est du bon sens, voyons… »

      J’ai remplacé « leur bon sens » par « le bon sens » dans mon texte. C’était une maladresse que j’avais eu la flemme de corriger et que j’espérais que personne ne verrait… 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ah ah oui merci. C’est vrai que celui qui commence par la suite est un peu en avance sur le fait que tu as du temps pour faire des choses qui ne sont pas anti-negations pour le moment. Il faut que je me bouge plus souvent sur le sujet de la journée.

      J’aime

Laisser un commentaire