Il y a peu de temps, j’ai réalisé ma première véritable oeuvre d’art. Du moins, c’est comme cela que je perçois ma création. Je doute que mon oeuvre crée le consensus. Mais n’est-ce pas le propre d’une oeuvre d’art de bousculer nos idées sur les choses ? Le support de mon oeuvre n’est pas courant, je l’admets.

Ma création décrit l’internaute qui ressent le besoin de créer du contenu, même s’il n’a pas d’informations pertinentes, dans le seul but de partager avec d’autres internautes, son angoisse du vide.

C’est cela que je décris dans mon oeuvre.

Quoi ce n’est pas assez ? Il en faut plus pour créer une oeuvre ? Il faut faire plus ambitieux ?

OK, et ça, ça vous va ?

Alors suis-je une artiste avant-gardiste ou une simple troll ?

À vous de choisir !

20 réflexions sur “Suis-je une artiste ?

  1. Une profonde et terrible angoisse me saisit quand je contemple vos oeuvres, à la recherche du moindre point d’appui. C’est probablement la peur du vide. Mais, pour une reconnaissance éventuelle, tout est possible : le non-art a ses adeptes. Voyez par exemple Ben (http://www.ben-vautier.com/), qui trouve des galeries officielles pour ses expositions (https://unblogdedilettante.wordpress.com/2012/08/16/le-non-art-au-chateau-de-malbrouck/)…

    Aimé par 2 people

  2. Hé, hé, je t’ai bien eue ! Non, le non-art n’existe pas, du moins en tant qu’art. Le non-art, c’est à prendre dans le sens littéral : pas d’art, absence d’art ! A mon avis, tout ou n’importe quoi ne peut pas être de l’art. Mais bien sûr, on peut envoyer des messages (de détresse ou d’angoisse par exemple – mais non, hé, hé, je ne pense pas à toi). Ces messages peuvent certainement être artistiques mais pas nécessairement.

    J'aime

      1. Article très intéressant, merci, je vais le mettre en valeur dans un de mes blogs. Ce qui me paraît le plus cocasse dans le non-art, ce n’est pas tant les non-artistes (qui ont bien le droit de s’amuser) que ceux qui essaient de le mettre en valeur ou de l’expliquer par des démarches savantes ; d’une manière générale, je pense qu’il faut se méfier des critiques d’art : voir par exemple https://estcebienserieux.wordpress.com/2015/08/03/maxime-frairot/

        Aimé par 1 personne

  3. Belles oeuvres j’achete pour un prix hors normes lol. Joli clin d’oeil a des oeuvres a des prix pharaoniques qu’on peut voir parfois. Une fois j’avais vu a la télé un gars qui avait juste assemblé un mini couloir de carrelages….Il a vendu ça comme de l’art héhéhéhéhéhé ma fois a choisir entre les deux je prend le votre car au moins avec le votre on rit de bon coeur. L’autre on a envie de lui mettre les carrelages…dans « -« -« ) lol

    Aimé par 2 people

    1. Vos commentaires n’ont pas de prix et ce sont eux qui font vivre l’art ! 😉 Une oeuvre qui suscite l’indifférence n’existe pas.
      Alors merci ! 🙂
      (Par contre vous réagissez au carrelage du coup vous faites vivre cette oeuvre là aussi XD. Je vous charrie 😉 )

      Aimé par 1 personne

      1. merci pour votre réponse, c’est très gentil de votre part :-). Ma fois faut croire qu’il faut faire des choses simples pour faire de l’art. Je suis très nul en dessin mais ma fois si un gars fait de l’art en assemblant du carrelage alors pourquoi pas moi avec des lignes simples et des couleurs qui se marient bien lol je rigole bien évidement. Bon week end

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

