La nuit dernière, j’ai rêvé que je perdais 2 dents. Je n’ai pas eu mal, cela me faisait même presque du bien. Je n’étais pas si inquiète que cela, j’ai d’ailleurs soigneusement rangé mes dents dans mon étui à lunettes.

dent

 

À mon réveil, j’ai voulu chercher sur internet la signification de ce type de rêve. J’avais entendu dire que ça avait rapport avec la mort…

Mais en fait c’est beaucoup plus compliqué que cela, tout dépend du type de dents que l’on perd : canine, incisive, molaire ? Moi c’était 2 molaires. J’ai d’ailleurs trouvé sur reve-interprete.com :

 

molaires

 

Je suis assez d’accord puisque je sors d’une semaine de partiels et que je dois me renseigner sur quelques sujets pour les 2 stages que je commence la semaine prochaine…

Mais après j’ai voulu aller plus loin en allant sur le site de référence : Doctissimo

 

dents-douleur

(…)

Bon j’y crois pas trop. Je pense que la signification est bien plus simple que ça. En fait, j’ai regardé cette semaine le spectacle de Nora Hamzawi au Casino de Paris. Et là je suppose que vous voyez tout de suite où je veux en venir… Bon j’explique au cas où. En fait, elle a fait un sketch dans lequel elle explique qu’elle rêve souvent de perdre ses dents. Du coup, moi je me suis fait cette réflexion :

 

Oh c’est fou j’ai jamais rêvé que je perdais mes dents. Quelle sensation ça doit faire ?

 

Et mon cerveau m’a écouté.

Tiens c’est fou, j’ai jamais rêvé que j’allais aux Caraïbes…

 

caraibes

Publicités

17 réflexions sur “J’ai rêvé que je perdais mes dents.

  1. Salut,
    je crois que perte de dents est souvent synonyme de renoncement (pour un psychanalyste). Si j’osais une interprétation, qui est sûrement fausse, je dirais : peut-être as-tu renoncé (au moins inconsciemment) à « devenir » Nora Hamzawi, ou à faire comme elle ?
    à +

    J'aime

    1. Salut !
      Ravie de te relire, cela faisait longtemps !

      Je n’ai plus rêvé depuis que je perdais mes dents. Demain, je vais re-regarder Nora Hamzawi pour voir si c’est elle qui me fait cet effet…

      (Je n’ai rien modifié pour la modération… Je vais mener l’enquête ! 😉 )

      J'aime

  2. Merci !
    j’ai laissé tomber mon blog pour l’instant au profit d’autres projets, et hier je sais plus pourquoi j’ai pensé à toi, je suis passé prendre des nouvelles de ton blog. Faut croire que cet article m’a interpellé, sûrement parce que j’ai rêvé plusieurs fois que je perdais mes dents, mais je ne me souviens plus si c’était « naturel » ou angoissant.
    Laisse tomber pour la modération, mon navigateur a eu un problème de rafraîchissement sans doute

    J'aime

    1. Il y a eu une période où je volais dans mes rêves mais pas de façon « classe », comme les oiseaux. Non ! C’était un mètre grand maximum au-dessus du sol. En fait, je faisais juste des petits battements de bras et mes pieds se décollaient du sol.
      Voilà voilà… les mystères des rêves…

      Et si si, je dois effectivement approuver manuellement les messages… Donc ça vient bien de moi. 🙂 J’ai trouvé où se trouvaient mes commentaires indésirables (un spam a écrit « what ? » sous chacun de mes articles…) Il faut juste que je retrouve où c’est qu’on décide si on modère ou pas les commentaires.

      J'aime

  3. J’adorerais faire un rêve ou je vole / plane / suis en apesanteur.
    une fois j’en ai fait un grandiose où je n’étais plus qu’une « âme » ou des yeux libres de tous ses mouvements, un peu trop long à raconter. en gros j’ai parcouru une partie de la planète puis de l’univers et à la fin, j’ai ré-atterri sur terre, choisi de réintégrer un corps au hasard, et pris sa vie en chemin, en me demandant si c’était une bonne idée (j’étais dans la rue et un couple est passé me prendre en voiture. Je suis monté sans les connaitre et le rêve s’est arrêté peu après).

    Aimé par 1 personne

    1. Ouah ! Ça, c’est du rêve ! Pour ma part, cette nuit je me suis fait kidnapper dans une camionnette « Super U » et le conducteur a écrasé quelqu’un. Je ne me souviens plus de la suite.
      Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s