Comment définir mon blog ? Comment le présenter aux autres ? Ce n’est pas vraiment un blog littéraire, ni un blog d’humeur, ni encore un blog BD. Bref, je me cherche et je me recherche.

Je ne veux pas qu'on me mette dans une case
Clin d’œil à La Bande Pas Dessinée de Navo

Ce n’est pas si grave d’être un OVNI bloguesque mais j’aimerais que ceux qui seraient susceptibles d’être intéressés par mon blog puissent le trouver. Actuellement, ceux qui arrivent sur mon blog par un moteur de recherche arrivent par hasard…

termes de recherche

 

Moi même, parfois je cherche des blogs qui me ressemblent et je ne sais pas quoi taper dans la barre de recherche. Et vous, avez-vous des idées pour améliorer mon référencement ?

Publicités

20 réflexions sur “Comment « Google » perçoit-il mon blog ?

  1. En général lorsque je cherche des blogs un peu similaires au mien, je passe plutôt par WordPress en faisant des recherches par mots clés… je crois que le référencement, c’est vraiment pas évident lorsqu’on n’a pas de nom de domaine en particulier. J’y réfléchis pour les mois qui viennent…

    Aimé par 3 personnes

      1. C’est finalement comme ça que je fais aussi. Enfin, surtout en passant de blog en blog. J’imagine donc que mes lecteurs viennent comme ça aussi. 😏 Mais finalement, c’est encore du hasard…

        J'aime

    1. Merci pour ton retour. J’pense pas que le fait de ne pas avoir de nom de domaine soit un problème (en tout cas pour mes ambitions). J’pense plutôt que comme je n’ai pas de thématique particulière, le référencement ne peut pas sa faire tout seul. Les gens arrivent donc sur mon blog en cherchant tout autre chose et ça ça me gêne. Pour autant, j’aimerais que quelqu’un qui tape « blog sans prise de tête où on rigole bien » puisse me trouver. :p
      Mais vous avez raison, Google n’est sûrement pas pertinent pour me faire connaître.
      En tout cas, même si j’ai très peu de visiteurs, je suis très heureuse qu’il y ait de l’interactivité. Je pense que j’aurais arrêté si j’avais beaucoup de vues mais aucun retour.

      J'aime

    1. Ah ! Pourquoi ? 🙂 Ça m’intéresserait que tu m’en dises davantage. 😉

      Je suis un peu frustrée en ce moment car je ne peux pas passer beaucoup de temps à l’écriture de mes articles. Je me cherche un peu pour faire de nouvelles choses dès juillet, quand j’aurai plus de temps. 🙂

      J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je suis moi même un peu perdue par rapport à mon blog, askip il est lifestyle mais je trouve ce mot trop vaste et pas très représentatif de ce que je souhaite y partager… Malheureusement référencement et « un tas de trucs qui me passent par la tête » ne font pas bon ménage alors tant pis Google, tu ne connaitras pas mon talent aha

    J'aime

  3. Bonjour à vous, une question tellement importante. Une petite astuce qui pourrait vous aider ! Penser au planificateur de mots-clefs de Google. Il vous sortira une liste de mot clef en fonction d’une thématique. Vous n’aurez plus cas utilisé ces mots-clefs dans le titre de l’article, titre de la page, et URL. Cela sera un très bon début.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, sauf erreur de ma part, le planificateur de mots-clefs de Google est réservé aux annonceurs AdWords. Or c’est loin d’être mon cas puisque ce blog n’est absolument pas destiné à me rapporter de l’argent. Mais vous pouvez toujours me dire, si l’envie vous en dit, par quels mots-clefs êtes-vous arrivé jusqu’ici ! 😉
      Bonne journée à vous !

      Aimé par 1 personne

      1. Il n’est absolument pas réservé aux annonceurs, c’est un outil totalement gratuit. Effectivement il existe pour aider les annonceurs, mais je m’en sers principalement pour optimiser les articles de blog où page statistique de mes projets et clients.
        Sinon je suis arrivé par le lecteur de WordPress avec le mot clef « mots clefs ».

        J'aime

        1. Je ne dois pas être douée… :/ Je n’arrive pas à y accéder sans devoir créer une annonce et renseigner mes coordonnées bancaires à la fin… 🙂
          En revanche, je peux aller sur Google trends, ça peux me donner des idées d’articles et de mots-clefs. Mais je le fais jamais par flemme… :p
          En tout cas, merci pour le conseil et bonne navigation sur WordPress avec le mot-clef : « mots-clefs » !

          J'aime

  4. en effet autant pour moi il vous faut un compte google et donc adwords. mais vous n’avez pas à payer pour utiliser le planificateur. 🙂 ça marche aussi. bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s