Alain Ray a donné à Squeezie, Bigflo et Oli une liste de 15 mots à placer dans leur rap. Vous pouvez voir la vidéo ici. Comme j’adore avoir des contraintes d’écriture, j’ai repris cette liste pour inventer mon propre texte.

 

 

Aujourd’hui la mer est morne. Ce soir, un étranger tu seras.

Épissoir, séparés nous serons, la corde sensible ne joue pas.

J’vibre plus pour toi. Froide et frigide, j’suis la merzlota.

 

 

Toutes ces bornes dépassées, tu m’as menée en bateau,

Les dés sont pipés, tu m’as fait fondre, mais dans le cubilot.

Reprends ton chibouk, ta pipe à long tuyau.

 

 

Ne m’enfume pas, ton cœur est naze.

J’te l’dis sans catachrèses ni périphrases.

Ta première fois seras la dernière, tel un puceau mort en épectase.

 

 

Longtemps, je me suis couchée de bonne heure. Ce soir fera exception.

J’suis pas fatiguée, j’suis même en forme. J’me sens conoïde, en forme de conne.

À la recherche du temps perdu, j’voudrais tout voir, même mes obscurs nictations.

Mais j’avais gravé ton image à l’encre noire sous mes paupières. J’abandonne.

 

 

Vieillesse Alzheimer démence

 

 

J’t’avais dans la peau, maintenant j’ai des pétéchies.

Trombidion, digestion, mémorisation, côlon, épiploon.

Les années sont passées, j’suis devenue vieille. J’fais plus de chichis.

Dermatologie, gastro-entérologie, kinésithérapie, logopédie et puis pleurons.

 

 

Mon cœur est verrouillé, je perds la clef souvent.

Seul mon chihuahua me comprend : Doukipudonktan.

Avant j’étais monogame, maintenant j’suis cyptogamme.

J’ai mis une cuculle ridicule pour écrire un épithalame myopotame.

 

 

3 réflexions sur “Avec les mots d’Alain Rey…

Laisser un commentaire

