La troisième planète du système solaire effectuait un mouvement autour d’un axe fixe passant par son centre de masse. Moi, habitante de cette planète, je voyais, à l’Est, une étoile naine située sur le plan médian de la Galaxie, formée d’une masse quasi-sphérique de gaz incandescent libérant de l’énergie dans le milieu interplanétaire.

J’avais devant moi une préparation contenant un liquide incolore, inodore et sans saveur à l’état pur, formé par combinaison d’hydrogène et d’oxygène qu’on avait fait bouillir et dans lequel on avait fait passer les principes actifs d’une substance pulvérulente obtenue après augmentation de l’énergie cinétique de molécules de fèves de caféier.

J’avais alors manifesté mon activité volontaire afin de faire passer cette préparation liquide buvable dans la cavité située à la partie inférieure de ma tête, délimitée à l’extérieur et à l’avant par mes lèvres, à l’intérieur par ma langue en bas, mon palais en haut, mon gosier à l’arrière.

Bref, ce matin j’ai bu du café.

Publicités

17 réflexions sur “Histoire d’explications.

    1. J’en suis ravie ! 😀 Ça m’encourage à continuer de progresser dans mon écriture ! Je vais sûrement réécrire d’autres textes « humour langue de bois ». Je m’étais bien amusée à l’écrire celui-là.

      J'aime

  1. Merci de m’aider à supporter ce matin ramadanesque; Un café sans chichi poétique vidé de ses sensations subtiles recherchées par le poète.Ce qui me fait sourire c’est le doute entretenu par certains commentaires qui te demandent si le texte est de toi. Ils ont failli te dire que ce texte ne te ressemblait pas. ils se situent au dessus de toi. Pfffffffffffffffff

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s