Je me suis laissée aller ces derniers temps mais je me reprends en main. J’aimerais gagner en organisation et en régularité. Pour cela, j’ai commencé un « bullet journal ». Ce qui me plaît dans ce concept, c’est qu’on peut s’en servir pour prendre de bonnes habitudes. Le principe est d’écrire en haut de la page l’habitude que l’on veut prendre et ensuite de cocher les jours où l’on a réalisé cette tâche. Cela permet en effet de visualiser son avancée et ainsi de se motiver à continuer. Bien sûr, ce n’est pas magique et il ne faut pas viser trop haut dès le début. Pour moi, me servir d’un bullet journal est déjà un défi en soi. Il faut dans un premier temps que je prenne l’habitude de m’en servir tous les jours.

Mon bullet journal avec un tracker : "cocher la case"

9 réflexions sur “Mon bullet journal

  1. Je ne connaissais pas ce principe c’est bien ! Dommage que je ne puisse pas l’appliquer : même si je suis sûr que tu aurais volontiers ajouté une colonne pour moi à ta feuille, je ne me vois pas prendre le train tous les jours juste pour cocher ma case…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai réfléchi à ta situation. Ça peut te paraître un peu tiré par les cheveux mais je pense que la seule solution est que tu recopies ce que j’ai écrit sur ma feuille afin que tu puisses cocher la case sans avoir à prendre le train. Ça peut paraître bizarre mais je pense qu’il n’y a pas d’autre moyen… Tiens-moi au courant ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Hmmm… C’est vrai que, autant souvent tu as de bonnes idées, autant des fois c’est limite farfelu ! je vais peut-être essayer quand même pour voir.
        Cela dit, tu as oublié un truc super important : la marque du stylo et du cahier ! Mais ça fait rien, à la limite je peux essayer avec ce que j’ai sous la main…
        🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Ah oui c’est vrai, j’ai pas l’habitude de donner ce genre de conseils. Alors le cahier c’est un oxford à spirale de couleur orange. Le stylo c’est le noir d’un crayon 4 couleurs de la marque Bic. En espérant que tu t’y retrouves, bon courage ! Tiens moi au courant !

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

