Dans ma formation, je n’ai pas de controle continus. Il ne faut donc pas se foirer lors des partiels. D’ailleurs j’étais hyper stressé lors de la première épreuve. C’était une épreuve de linguistique, le cours était très long et difficile à apprendre dans son ensemble. J’avais peur d’avoir zapper une partie du cours dans mes révisions. Il y avait de la pragmatique, de l’analyse conversationnelle, de l’analyse du discours et du récit… Comme il y avaient très peu de question, on ne pouvaient pas tellement se rattraper s’il y en avait une à laquelle on ne pouvaient pas répondre. Du coup, j’ai stressé quand j’ai lue le début de la première question car je n’avais pas du tout lu ces mots la dans mon cours. J’avais peur d’avoir oublier quelque chose. C’était quelque chose comme : « L’orthographe et la syntaxe ».

Heureusement, après j’ai lu la suite et c’était : « entrent pleinement dans la note. Toute erreur est pénalisante ». Finalement, c’était pas une question, j’étais rassurer.

partiels

 

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog proposé chaque semaine par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. L’objectif est de montrer chaque semaine les coulisses de son blog à ses lecteurs. Pour ma part, je suis un peu hors sujet puisqu’il s’agit plutôt des coulisses de ma vie… D’ailleurs, en parlant de coulisses, savais-tu que je sais jouer du trombone à coulisse ? Bon, j’ai compris, ma vie ne t’intéresse pas. Tu peux lire les autres participations ici et les conditions pour participer à l’événement .

10 réflexions sur “Ouf ! Ma semaine de partiels est finie !

Laisser un commentaire

