J’ai réfléchi pour vous à la question et j’ai trouvé LA solution miracle.

 

Le jambon industriel contient tellement d’eau et d’additifs qu’il n’y reste plus beaucoup de viande. Tu vois l’astuce ?!




Jambon

Ceci n’est pas un autoportrait.

(J’en ai marre d’être prise pour un jambon)




Voilà, maintenant je fais ma B.A. tous les jours en mangeant ma tranche de jambon, en ferez-vous de même ?



P.S : Je vous vois déjà m’objecter qu’il y a des nitrites dedans et que ça augmente les probabilités de développer un cancer. C’est vrai mais ça permet de colorer le jambon en rose et ainsi de le rendre plus appétissant. Donc on jette moins et on limite le gaspillage alimentaire. Et ça c’est cool pour la planète. Alors excusez-moi, mais je préfère mourir plus jeune si ça peut sauver le monde.

10 réflexions sur “Comment réduire sa consommation de viande ?

        1. Oui, c’est pas si évident que ça. J’ai pas envie de faire n’importe quoi. Il suffit pas d’arrêter de manger des protéines animales, il faut trouver comment les remplacer. Ce qui veut dire nouvelles recettes… et changement d’habitude. Bref, j’en suis au tout début et je fais petit à petit.

          Aimé par 1 personne

  1. Hello 🙂
    J’essaie de réduire aussi. J’ai arrêté la viande rouge, que je n’aime de toute façon pas.
    Par contre je mange encore souvent du jambon blanc et des escalopes de dinde ou de poulet.
    Difficile d’arrêter, et surtout de trouver un substitut qui amène les protéines nécessaires. J’ai essayé les steaks de soja, c’est pas génial génial ça va de temps en temps. Il faut totalement repenser l’organisation des repas.
    Et évidemment ne parlons même pas du regard des autres, des commentaires, des problèmes lors d’invitations etc..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

