Je suis en galère pour l’article de cette semaine. J’ai pas mal de brouillons mais aucun ne satisfait ma petite voix intérieure. Donc voilà, dans cet article, je vais vous balancer tous mes brouillons qui traînent et que j’arrive pas à finir.


T'es sûre que c'est une bonne idée ?



Le comique de magicien


chapeau


Le comique magicien a le sens de la formule. Il sait jongler avec les mots magiques, le spectateur est à sa merci. S’il te plaît, cher lecteur, imagine un lapin. Tu vois le lapin ? Tu vois l’image du lapin dans ta tête ? Eh bien cette image, c’est le magicien qui LAPIN !


trash



L’humour noir


C’était un lundi matin, je buvais mon café, broyant mes idées noires…


petite-voix-chaud


Mais non c’est pas du tout raciste, je n’ai rien à me reprocher, je suis blanche comme neige…


petite-voix-autrechoseaproposer



La méditation


J’étais assise en tailleur, les yeux dans le vague. Je ne faisais rien de particulier, je ne pensais à rien de particulier.

Je me suis rendu compte que j’étais en train de ne rien faire et j’ai songé à trouver quelque chose de plus productif à accomplir. Je me souvenais d’un article vantant les bienfaits de la méditation.

J’ai tenté de me recentrer sur le moment présent et de méditer. Ce fut un échec. Je n’arrêtais pas de me questionner. Suis-je vraiment en train de méditer ? Est-il possible de ne pas réussir à méditer ? Quelle est la différence avec tout à l’heure ?

Je vous laisse méditer sur le sujet.



déconcertant



personnage inutile



crapaud

6 réflexions sur “Voici mes brouillons !

    1. La petite voix est impitoyable… C’est difficile d’être fier de ses productions.

      Heureusement, il me reste d’autres brouillons pour la semaine prochaine. Reste à savoir si je les présente sous la forme de brouillons ou si je les assume tels quels… 🙂

      J'aime

  1. Haha! Très drôle cet article! C’est une idée originale, je trouve, que de publier ses brouillons! J’essaie toujours d’en avoir un ou deux d’avance, ça me rassure de me dire que je ne suis pas à court d’idées et que j’ai toujours une longueur d’avance!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est rassurant d’avoir toujours des articles sous le coude. J’ai essayé de faire ça aussi mais finalement ça n’a pas marché car j’ai du mal à considérer un article « fini » et plus j’attends avant de publier, plus je suis critique avec moi-même. Finalement, j’ai plein d’idées d’articles en ce moment mais j’ai du mal à les terminer. Je me retrouve avec beaucoup de brouillons…

      J'aime

    1. Et oui écrire sur le « virtuel » demande de pouvoir prendre un peu de distance avec le réel. Parfois, c’est difficile. Heureusement, l’inspiration reviendra sûrement d’elle-même. Il faudra l’accueilir, sans la juger.
      J’espère que ton réel s’arrangera. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

