Voici quelques éléments qui font que j’aime passer du temps dans le train :

 

  • L’application SNCF est bien pratique
  • La sociabilité est favorisée
  • Les possibilités de jeux sont multiples
  • L’accent est mis sur le confort
  • Les inégalités sociales sont gommées
  • Le lâcher prise est encouragé

 

 

L’application SNCF est bien pratique

Grâce à l’application, j’ai pu être au courant avant même d’arriver à la gare que le trajet allait être impossible. J’ai donc pu me préparer psychologiquement à effectuer un voyage hors du commun.

Trajet impossible

 

La sociabilité est favorisée

Être tous dans le même bateau, ça rapproche…

 

– Ah !  Vous n’étiez pas censé être dans ce train ?!

– Non ! J’suis là car y a eu rupture de correspondance … vous aussi ?

– Ah non moi j’suis dans le bon train, je râle parce qu’il est en retard de 20 minutes.

 

 

Les possibilités de jeux sont multiples

Il y a tellement de jeux rigolos à faire quand le train est bondé. Par exemple :

  • Déplacer son regard pour obliger un à un tous les voyageurs autour de soi à trouver un nouvel objet d’attention.
  • Deviner ce qu’écoutent les voyageurs disposant d’écouteurs ou de casques. Souvent, ils laissent des indices sonores.

 

 

L’accent mis sur le confort

Les TER sont très bien pensés. De multiples marches sont disposées entre les voitures afin de pouvoir s’asseoir en cas de forte influence..

 

Les inégalités sociales sont gommées

Les places du TER sont réservées aux premiers à être montés dans le train. Peu importe ta classe sociale, si tu n’arrives pas à temps, tu devras t’asseoir dans l’allée centrale.

 

Le lâcher prise est encouragé

Même quand on y trouve une place, certains TER sont ainsi faits qu’on ne peut pas y travailler. Ils y ont supprimé les tablettes (même dans les places duos). Je crois que c’est une incitation à la méditation et à la contemplation.

 

Mais surtout…

C’est durant ce « trajet impossible » que j’ai écrit ce merveilleux article. C’est en nous obligeant à passer du temps à « ne rien faire » que la SNCF nous pousse à développer notre créativité.

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai adoré mon trajet impossible proposé par la SNCF ?

Laisser un commentaire

