Depuis quelque temps, je suis devenue beaucoup trop addict aux jeux de mots. J’espère m’en détourner en m’intéressant à d’autres formes d’humour, considérées comme plus « nobles ».  Nous allons donc parlé de comique d’exaspération dans cet article. Et quand je parle d’article, je ne parle évidemment pas d’un objet destiné à être commercialisé. En effet, l’article que vous être en train de lire est entièrement gratuit. Mais attention ! Si c’est gratuit, c’est que c’est vous, lecteurs, qui êtes le produit… le produit de mon imagination, sûrement.

Chez tout être normalement constitué, les digressions incessantes déclenchent un sentiment de gène puis, au bout d’un laps de temps plus ou moins variable, le rire. Cela s’explique par le fait que le rire est un moyen efficace de neutraliser la gène ressentie. C’est scientifique, le rire est dans nos gènes.

joueurs de Meaux
Auteur : Pierre Yves Beaudouin / CC BY-SA 4.0

 

Quoi qu’il en soit je suis très heureuse d’avoir pu écrire un article sans jeux de mots. Et quand je parle de jeux de mots, je ne parle évidemment pas des jeux de la ville de Meaux car ça n’aurait aucun sens. Quoique cette ville abrite de très bons joueurs de Meaux dans son équipe d’Handibasket.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s