Le scintillateur convertit les rayons X en lumière visible.

La photocathode convertit la lumière visible en électrons.

L’écran de phospore convertit les électrons en lumière visible

La CCD-Caméra convertit la lumière visible en signal électrique.

 

 

 

 

dessin_chien_but-du-blog

 

 

 

 

Si mais justement je me dis que comme mes lecteurs s’attendent à se fendre la poire à chacunes de mes publications, il faut que je les surprenne.

On rit lorsqu’on ne s’attend pas à quelque chose. C’est pourquoi, il n’y a aucune raison pour que mes lecteurs ne se bidonnent pas avec cet article !

 

 

 

 

dessin_chien_absurde

 

 

 

Ouai bah j’veux bien écrire « la photocathode convertit les électrons en lumière visible »

mais j’suis pas sûr de l’effet comique.

 

 

4 réflexions sur “La détection numérique des rayons X

Laisser un commentaire

