Quand j’étais au collège, c’étaient toujours les fans de groupes anglophones qui avaient les meilleures notes en anglais. Et pour cause, elles apprennaient par cœur les paroles des chansons et traduisaient toutes les interviews qu’elles trouvaient. Bref, elles apprennaient l’anglais sans même s’en rendre compte.

C’est pourquoi, dans le but d’améliorer mon anglais, je me suis dit : « Tiens, et si je devenais fan ! » J’ai alors pris une chanson au hasard :

J’ai ensuite demandé à google traduction de m’aider. J’ai cherché les premiers mots de la chanson :
googletrad

Il ne m’a finalement pas aidé mais « J’ai tout compris » quand même.

Du coup, pleine d’enthousiasme envers ma nouvelle méthode d’e-learning, je me suis trouvé une belle playlist youtube et j’ai travaillé pendant au moins… une heure. C’est si facile d’apprendre l’anglais finalement. Même Harry Styles, mon nouveau professeur, semble ému par toutes ces filles qui se rassemblent pour travailler ensemble. Comme c’est beau !

7 réflexions sur “J’ai décidé de devenir fan des One Direction

  1. C’est un article …… superbement moqueur 🙂 Et pourtant, il m’interpelle… Parce que j’ai toujours pensé que, si à l’époque ou ma génération était au collège, et qu’Internet nous avait été donné, nous aurions probablement été meilleurs en anglais……. Au lieu de courir après celle (ou celui… mais plus rare) qui pouvait acheter « Podium » ou « Salut », et pouvoir recopier, fébrilement, les paroles d’une chanson anglaise (dont le plus souvent on se fichait royalement….).. Et chercher, dans notre Harrap’s, what is mean !!
    (bon…….. les paroles de cette chanson U & I, des One D, je sais pas trop si ça peut faire avancer dans l’apprentissage de la langue, en fait 😉 Par contre, avec la même idée principale, mais beaucoup plus fouillée et poétique, je te propose celle-ci :

    Bonne écoute 🙂

    J'aime

    1. Je ne pensais pas cet article autant moqueur. Au contraire, je suis plutôt admirative de ceux qui apprennent une langue pour comprendre leur idole. J’ai malheureusement trop souvent la flemme de m’intéresser aux paroles des chansons que j’aime. (Peut-être parce que je suis trop souvent déçue…) Quant à mes amis qui aimaient « high school musical » au collège, ils sont aujourd’hui plus que très bon en anglais. Coïncidence ?! Je m’interroge. En tout cas merci pour le lien, j’aime beaucoup.

      J'aime

Laisser un commentaire

