Mes observations :

Un phénomène inhabituel s’est produit lors de ma dernière observation d’obvie. J’ai constaté un changement de couleur 4 fois consécutives, ce qui semble indiquer une recapture de l’information. Mais ce n’est pas tout, à certains moments l’obvie affiche deux couleurs différentes en même temps, ce qui suggère la production simultanée de deux informations indépendantes.

 

J’ai donc tout retranscrit afin que vous puissiez vous aussi bénéficier de cette découverte aussi fascinante qu’incompréhensible.

 

Entrée : Lire, c’est refuser de mourir.

obvie

 

Sortie 1 : Lire équivaut à refuser de mourir

Entrée 2 = sortie 1

obvie-bicolore-rouge-jaune

 

 Sortie 2 :

Si je lis, je refuse de mourir

Si je refuse de mourir, je lis

 

entrée 3 = sortie 2

obvie-bicolore-rouge-vert

Sortie 3 :

Si j’accepte de mourir, je ne lis pas

Si je ne lis pas, j’accepte de mourir

 

Entrée 4 = sortie 2

 

obvie-violet

Sortie 4 : Ne pas lire équivaut à accepter de mourir

Analyse :

 

tete-de-suspens-hanouna

Suspens…

 

8 réflexions sur “Obvie : Recapture et bicoloralité

  1. J’ai pas tout compris à ces histoires d’obvies et ça me rappelle beaucoup trop mes cours de logique à la fac… Mais ça m’a plu quand même !
    En tout cas, ton blog est une très belle découverte et je te remercie d’être passée sur le mien.
    Je vais de ce pas t’envoyer une réponse à ton commentaire. On parle d’un délai de l’ordre de quelques minutes. Impossible pour moi d’être précis sur cette durée, tu m’en vois sincèrement désolé. Après, si tu lis ce commentaire dans 15 heures, il sera probable que j’ai déjà répondu à ton commentaire sur mon blog, du coup le délai sera très court… A moins qu’un objet céleste ne vienne percuter la terre dans ce laps de temps très court, auquel cas il sera compliqué pour toi de lire ma réponse.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends… moi même je ne comprend pas tout. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je pense sérieusement à faire une pause dans mes recherches pour prendre du recul sur tout ça . 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

