Définition :

Dégradation : transformation d’une information complexe en une information simplifiée.

 

Hypothèse :

Il se pourrait que ce processus de dégradation permette à l’obvie de transformer de l’information en énergie. Cependant, nous ne traiterons pas cette question dans l’expérience qui suit.

Expérience :

Afin de mieux comprendre la façon dont les obvies dégradent l’information, nous avons réalisé une expérience sur 3 sujets obvies choisis au hasard.

Les obvies n°1 et 2 ont reçu la même information en entrée.

L’obvie n°3 n’étant pas réceptif à cette information, nous en avons rajouté une seconde afin de pouvoir recueillir une information non nulle en sortie.

Obvie n°1 :

entrée : Les expressions françaises et moi, on fait un.

obvie

 

 

Sortie : Je suis une expression française.

 

Obvie n°2 :

entrée : Les expressions françaises et moi, on fait un.

obvie_orange

 

 

Sortie : Moi et l’orthographe, on fait « hein » !

 

 

Obvie n°3

entrées : 

Les expressions françaises et moi, on fait un.

Les mathématiques et moi, on fait un.

obvie_bleu

 

 

Sortie : Les expressions françaises, les mathématiques,

et moi, on fait deux.

 

Analyse :

On constate une coloration différente des obvies au moment de la sortie de l’information.  Cependant, nous ne pouvons pas savoir si cela est dû à la nature même de l’obvie ou à la façon dont il a traité l’information. En effet, un obvie n’est pas visible à l’œil nu lorsqu’il ne produit pas d’information.

Conclusion :

Il me paraît intéressant de conclure que cette expérience ne nous permet en aucun cas de tirer de conclusions sur la manière dont les obvies traitent l’information reçue.

4 réflexions sur “La dégradation obvie.

Laisser un commentaire

