Comme toutes les drogues, PBLV ne fait pas envie à ceux qui ne l’ont pas adoptée. Les premières prises de substances peuvent d’ailleurs être difficilement digestes. Pour tenir le coup, il faut souvent l’aide d’un initié pour passer le cap des premiers jours.

L’addiction se met en place insidieusement. Au début, le futur drogué croit qu’il maitrise la situation, il se rassure en se disant qu’il regarde au second degré ou par curiosité. Il croit qu’il peut arrêter quand il veut.

Il se rendra finalement compte, généralement au retour de ses vacances, qu’il n’en est rien. En replay, il matera tous les épisodes manqués pour pallier le stress du retour au « taf ».

L’addiction à PBLV est un sujet tabou. Peu de personnes avouent spontanément en consommer. Pourtant PVLV est la série la plus regardée en streaming devant Game of Thrones, selon ADOPI.

7 réflexions sur “L’addiction à PBLV, un sujet tabou ?

  1. Pas mal ton article mais si tu veux réellement devenir journaliste, tu vas devoir citer tes sources. Et puis je ne comprends pas pourquoi tu n’explicites pas ce qu’est le sigle PBLV. Si tu veux un conseil, pars toujours du principe que tes lecteurs ne savent pas de quoi tu parles.

    J'aime

      1. C’est une question compliquée que tu me poses. Avoir un emploi stable ne se refuse pas. On ne va pas se mentir, il faut bien manger. Après c’est vrai que vu ton blog, tu es plutôt quelqu’un de très engagée et je doute que tu arrives à te plier à la ligne éditoriale d’un journal, n’est-ce pas ?

        J'aime

        1. Oui.. m’enfin j’peux quand même tenter de me lisser un peu. Pour preuve, je prépare un article sur UBS. L’enquête me prend pas mal de temps mais ça montre bien que je peux faire des efforts de ce côté là.

          J'aime

Laisser un commentaire

